Glixcon

Glixcon est une planète orbitant dans la la galaxie GN-z11. Cette galaxie est la plus lointaine que le télescope spatiale Hubble a pu observer. Elle se trouve 13,4 milliards d’années lumière. Elle existait 400 millions d’années après le Big Bang.

La galaxie c’est le petit point blanc, en haut à droite.

Glixcon est une exoplanète en orbite autour d’une naine jaune semblable à notre bien-aimé Soleil. Il s’agit de la planète la plus sombre jamais découverte. Elle réfléchit moins d’1% de toute la lumière qui la touche. Bien entendu, elle est bien plus sombre que la majorité des autres exoplanètes. Sa surface sombre peut être partiellement expliquée par la présence d’un gaz formant la masse de cette planète et qui absorbe la quasi totalité de la lumière qui la frappe. Toutefois, les scientifiques ne savent pas totalement pourquoi cette planète est si sombre. Ce n’est pas tout, cette planète possède une couleur plus qu’appropriée. Glixcon brille d’un rouge flamboyant, comme une boule de charbon qui sortirait des flammes. La canicule vous effraie ? A la surface de cette boule de feu, vous ressentirez la température légère de 1100 degrés Celsius rien que ça. La température y est tellement haute que la planète brille d’une couleur rouge. Si Sauron devait avoir une planète, je pense qu’il choisirait celle-ci.

Glixcon, la semaine dernière (à gauche)

Certains affirment qu’un portail tridimentionnel permet de s’y rendre plus vite qu’avec la ligne B en partant de la Terre. Mais ça reste à démontrer.